« Les enfants sauvages », de Julia Fullerton-Batten

0

14 illustrations basées sur des histoires vraies d’enfants qui ont grandi dans la nature avec des animaux.

La photographe germano-britannique Julia Fullerton-Batten a mit en images des histoires vraies et saisissantes d’enfants et d’adolescents qui ont grandi au coeur des dangers de la nature et n’ont eu d’autre choix que d’adopter le langage et le comportement d’animaux sauvages, .

Souvent abandonnés en pleine forêt dès leur plus jeune âge, ces enfants ont été élevés par les loups, chiens, singes et autres animaux pour survivre et faire face à la nature. Des images incroyables à travers le monde au cours de ces deux derniers siècles, où la plupart de ces garçons et filles ont vécu pendant plusieurs dizaines d’années au plus près de la jungle avant de finalement se réintégrer dans la civilisation, ou de terminer dans des instituts spécialisés.

Découvrez les histoires poignantes de ces enfants parfois sans nom, dans le projet photographique de Julia Fullerton-Batten : « Les enfants sauvages ».

Lobo, la petite fille loup, Mexique, 1845-1852
Oxana Malaya, Ukraine, 1991
Shamdeo, Inde, 1972
Prava, le garçon des oiseaux, Russie, 2008
Marina Chapman, Colombie, 1959
Madina, Russie, 2013
Génie, Etats-Unis, 1970
Le garçon léopard, Inde, 1912
Sujit Humar, le « Chicken Boy », Fidji, 1978
Kamala et Amala, Inde, 1920
Ivan Mishukov, Russie, 1998
Marie Angelique Memmie Le Blanc, France, 1731
John Ssebunya (l’enfant des singes), Ouganda, 1991
Victor, l’enfant sauvage de l’Aveyron, France, 1797

> Source

Share.

Laisser un commentaire