Les Mustangs, l’héritage en 4K de ces chevaux sauvages

0

Une aventure en 4K au plus près des troupeaux de mustangs en liberté, dans l’Ouest américain.

C’est dans le grand Ouest américain aux vallées majestueuses, que le Mustang Monument Wild Horse Eco-Resort & Sanctuary et l’association Wild American Mustang abritent plus de 600 mustangs en liberté sur leur territoire.

Cheval sauvage du Nord-Ouest américain et descendant de chevaux domestiques revenus à l’état sauvage du fait du phénomène du marronnage, leurs plus lointains ancêtres sont issus des chevaux espagnols amenés par les conquistadors lors de la conquête de l’Amérique, et retournés à l’état sauvage après s’être enfuis ou avoir été relâchés.

Les mustangs présentent une grande variété morphologique ainsi que de robes. Très résistants et extrêmement frugaux, ils vivent en troupeau familiaux de taille variable, et dont chaque groupe est protégé par un seul étalon qui comporte plusieurs juments, leurs poulains de l’année, ainsi que les jeunes mâles et femelles des années précédentes.

Les mustangs adultes ont peu de prédateurs naturels. Leur présence et leurs déplacements sont donc sujets à controverse, leur impact sur l’environnement étant régulièrement pointé du doigt. Leurs partisans soutiennent que les mustangs font partie de l’héritage naturel de l’Ouest américain, tandis que leurs adversaires soutiennent qu’ils dégradent le pâturage et rivalisent avec le bétail et les espèces sauvages pour le fourrage.

Symbole important rattaché aux Indiens et aux cow-boys, Clay Nannini et ses fils nous partagent leur passion et nous présentent ces icônes incontournables de l’histoire américaine.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,426 seconds. Stats plugin by www.blog.ca