Les origines mystérieuses de la Margate Shell Grotto

0

En Angleterre, existe un passage souterrain aux origines inconnues et orné de millions coquillages : la Margate Shell Grotto.

Située à à Margate, dans le Kent, cette grotte dont le but et l’origines sont inconnus, aurait été découverte en 1835 par James Newlove et son fils, en creusant une mare pour les canards.

La Shell Grotto est composée d’un passage souterrain d’environ 2,4 mètres de haut et de 21 mètres de longueur, entièrement couvert sur la surface de ses murs et de son plafond, d’environ 4,6 millions de coquillages marins, liés entre eux par un mélange de colle de poisson et de sable.

En suivant l’arche, apparait une colonne centrale nommée la Rotonde, qui laisse entrevoir une légère lumière du jour, avant de se terminer sur la chambre de l’Autel, une salle rectangulaire qui mesure environ 5 x 6 mètres et riche en mosaïques mettant en évidence les étoiles accompagnées du soleil.

Avec cette décoration totalement ornée de nombreuses variétés de coquillages (bigorneaux, bulots, coques, huîtres, moules, palourdes…), et dont la date de construction reste mystérieuse, la Margate Shell Grotto a donné naissance au fil du temps à de nombreuses spéculations, qui suscitent encore l’interrogation de nos jours…









> Crédits bensutherland > Crédits kevandotorg

Share.

Laisser un commentaire

Page generated in 0,228 seconds. Stats plugin by www.blog.ca