L’évolution de Star Trek dans les films et à la télévision

1

Retrouvez l’évolution de l’univers Star Trek de 1966 à 2016 dans un voyage spatial à vitesse supraluminique.

Pour fêter les 50 ans du fantastique univers de science-fiction réalisé par Gene Roddenberry, Andy Schneider et Jonathan Britnell ont réalisé un montage chronologique de 16 minutes en évoquant les moments forts de la célèbre série.

Au total, ce sont six séries télévisées de 726 épisodes (soit environ plus de 480 heures), treize longs métrages, des centaines de romans, de bandes dessinées et des dizaines de jeux vidéo, ainsi qu’une fanfiction importante qui ont ont le jour.

Au cours de son évolution, alors que l’humanité vit dans un futur optimiste et utopique, ou chaque maladie, racisme, pauvreté, intolérance et guerre sur la Terre a été éradiquée, Star Trek a sû se démarquer des autres séries en abordant des questions soulevés selon les différentes époques.

La guerre et la paix, l’autoritarisme, l’impérialisme classique, la lutte des classes, l’eugénisme, la géopolitique, le racisme, les droits de l’homme, le sexisme, le féminisme et le rôle de la technologie sont ainsi remis en questions dans des allégories entre conflits et dimensions politiques

Share.

Un commentaire

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,356 seconds. Stats plugin by www.blog.ca