Life is Strange

0

Life is Strange est un jeu vidéo d’aventure fantastique édité par Square Enix et développé par DONTNOD Entertainment.

On ne présente plus le studio japonais SquareEnix qui a développé de nombreux titres phares comme les Final Fantasy, Kingdom Hearts ou Dragon Quest depuis 1982. On connaît un peu moins par contre le studio français DONTNOD, fondé en 2008 qui a pourtant assuré les célèbres Splinter Cell, Rainbow Six ou plus récemment Heavy Rain.

Tous ces jeux sont des œuvres mémorables grâce à leur ambiance unique et leur scénario immersif. C’est donc avec passion et créativité que les deux studios ont su travailler ensemble pour développer un jeu de qualité qui répond au titre mystérieux de Life is Strange.

Max Caulfield, une étudiante en photographie, revient dans sa ville natale, Arcadia Bay, dans l’Oregon. En tentant de retrouver une amie disparue, elle découvre qu’elle possède le pouvoir de maîtriser le temps, et en profitera pour enquêter sur son passé…

Avec des graphismes feutrés en cell-shading où le moindre détail à son importance, le jeu se démarque grâce cette dimension artistique fraîche et poétique, qui se combine à une atmosphère immersive, un univers qui possède sa propre histoire, profonde et intrigante, avec un scénario très bien ficelé pour une durée de vie moyenne comprise entre 2 et 3 heures.

Assez orienté « girly US », Life is Strange possède sa propre identité qui saura plaire aux adeptes de point and click, dans un monde mêlant apocalypse et nostalgie, où le joueur sera confronté à faire des choix cruciaux qui auront des conséquences sur l’avenir…

Sorti le 30 janvier, le premier épisode de Life is Strange est disponible ici, et les quatre épisodes suivants seront téléchargés automatiquement depuis votre compte Steam.

Voici une bonne raison d’encourager ce studio français pour nous produire à l’avenir de nouveaux titres de cette qualité.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,314 seconds. Stats plugin by www.blog.ca