Lytro Immerge, la caméra dédiée à la réalité virtuelle

0

Lytro Immerge est une caméra dédiée à une nouvelle technologie ambitieuse qui permet un réalisme total.

A l’origine, Lytro est une startup américaine qui s’est fait connaitre avec une technologie unique qui permet la mise au point sur les appareils photos numériques plénoptiques. Aujourd’hui, à l’heure de la réalité virtuelle, Lytro réapparait pour dévoiler Immerge, en exploitant les champs lumineux sur support vidéo.

Cette caméra dédiée à la réalité virtuelle se compose de cinq couches différentes, accueillant chacune des centaines de capteurs qui enregistrent les champs lumineux, et se combinent pour obtenir une profondeur de champ exploitable à 360 degrés. Chaque couche représente 3 à 4 fois la résolution des caméras virtuelles existantes, donc multipliée par 5 afin d’obtenir une image parfaite du monde réel.

L’utilisateur pourra restituer ce nouvel espace à l’aide d’outils spécifiques dédiés aux créateurs de contenus cinématographiques et exercer des mouvements à l’aide d’un casque virtuel, en jouant avec les effets précis de perspective et de contraste équivalents à ceux du monde réel.

La caméra Lytro Immerge sera reliée par fibre optique à un serveur dédié pour stocker et traiter un tel volume de données. Si l’on ne connait pas encore le prix pour un tel équipement, il est certain qu’il sera réservé aux professionnels en vue d’être commercialisé en vente et en location dès le début de l’année 2016.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,362 seconds. Stats plugin by www.blog.ca