Meccano fait son retour avec le Meccanoid G15 KS

1

La société britannique Meccano (racheté par la société canadienne Spin Master en 2013), connue pour ses jeux de construction métalliques, a lancé son dernier projet ludo-éducatif : le Meccanoid G15 KS.

Le Meccanoid G15 KS est un humanoïde métallique qui a fait forte impression lors du CES 2015, et à même gagné le prix « Last Gadget Standing » puisque ce robot est capable à la fois de marcher, de parler et est entièrement personnalisable en open-source.

Haut de 122 cm, ce robot est présenté en kit à monter soi-même, et dispose de 550 pièces au total, de deux moteurs et de huit servomoteurs. Les plus curieux apprécieront le fait que différentes configurations sont possibles :

Le principe de l’invention ne s’arrête pas là car le robot pourra échanger des conversations avec son propriétaire grâce au Mecca Brain, un système capable de s’exprimer et disposant de reconnaissance vocale. Comme toujours en open-source, le tout est personnalisable, donc les plus téméraires pourront s’essayer à de nombreuses innovations évolutives.

Concernant son système de mouvements, le Meccanoid G15 KS est équipé de différentes options de programmation comme « LIM » (Learned Intelligent Motion), une intelligence artificielle aidée par l’utilisateur, qui devra effectuer manuellement les gestes à opérer pour se déplacer ou utiliser ses membres. La séquence est alors enregistrée et un simple bouton autorisera son activation.

Il est fort probable que le Meccanoid G15 KS séduira les nouvelles générations avec ce grand retour sur le marché, puisqu’il sera disponible courant 2015 au prix de 399$. A suivre…

Plus d’informations sur www.meccano.com

Share.

Un commentaire

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,561 seconds. Stats plugin by www.blog.ca