Les 10 plus impressionnantes observations d’OVNIs dans le monde

0

Partout sur la planète, des apparitions d’ovnis sont recensés quotidiennement. Voici les 10 cas les plus crédibles.

Soyons clairs dès le début : pour beaucoup de personnes la prononciation même du mot « OVNI » signifie une présence extra-terrestre. Même si ce cas n’est pas à exclure, on peut aussi parler de présence intra-terrestre, mais les ufologues les plus sérieux préfèrent se baser sur des preuves concrètes de réels Objets Volants NON IDENTIFIES. Donc des rapports constatant de l’existence d’objets non reconnus sans pour autant s’avancer, en attendant des preuves concrètes.

Appareils militaires et ballons-sondes peuvent très bien être recensés, mais les 10 cas ci-dessous sont plutôt explicites et chacune de leur apparition permettra aux plus septiques de douter, comme il sera libre à chacun de se faire son propre jugement. Faits scientifiques, analyses et témoignages de citoyens ou de pilotes de chasses ainsi que des preuves vidéos s’accordent pour mettre en avant ce phénomène mondial dans les moindres détails, au point que ce mystère puisse rendre impuissantes les autorités reconnues.

Guerre silencieuse de complexes militaro-industriels de hautes technologies ou invasion d’entités biologiques venues d’ailleurs ? A vous de juger.

La bataille de Los Angeles

25 février 1942. Des centaines de témoins en panique voient apparaitre dans le ciel de nombreuses lumières, puis les militaires ouvrent le feu. Sans lien avec Pearl Harbor, une conférence de presse eut lieu plus tard pour annoncer qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

Kecksburg, Pennsylvanie

9 décembre 1965. Un objet incandescent semblable à un météore s’écrase dans le comté de Westmoreland. La police et l’armée encerclent les bois, empêchant les curieux de s’approcher malgré des milliers de témoignages. L’objet de grande taille a ensuite disparu, la NASA et le gouvernement ne souhaitant pas répondre aux nombreuses questions des citoyens et journalistes.

Opération Saucer

1977. Plusieurs ovnis apparaissent sur l’île de Colares, au Brésil. De nombreuses brulures confirment une attaque par faisceaux lumineux parmi 400 personnes. Les dossiers de l’opération ont été classés « secret défense » jusque dans les années 1990.

Le Vol 1628 de la Japan Airlines

17 novembre 1986. Kenju Terauchi, pilote vétéran de la Japan Airlines, ainsi que l’équipage et les voyageurs témoignent de la présence d’un engin lumineux à leur côté, au dessus de l’Alaska, d’une taille d’environ trois fois celle d’un porte-avion. Les contrôleurs au sol et les radars ont confirmé une distance continue sur plus de 300 miles pendant 50 minutes.

Les lumières de Phoenix

13 Mars 1997. Cinq villes différentes de l’Etat de l’Arizona ont observé durant cette nuit de nombreuses lumières qui laissent deviner le contour d’un énorme vaisseau estimé à environ 1500 mètres d’envergure.

Base aérienne El Bosque

4 novembre 2010. Lors du spectacle annuel aérien de Santiago, un civil a alerté le gouvernement chilien pour signaler la présence d’une anomalie sur la vidéo qu’il avait filmé.

Monts de Jerusalem

28 janvier 2011. Des OVNIs présents au dessus du Dôme du Rocher, du Mont Sion et du Mont du Temple à Jérusalem. Malgré la déclaration du gouvernement israélien expliquant qu’il s’agissait de canulars, des spéculations religieuses et spirituelles ont vus le jour en lien avec la bible.

Les JO de 2012

Lors de la cérémonie des jeux olympiques de 2012, un OVNI a été vu à la télévision et parmi les spectateurs qui étaient présents. Aucun avion ou hélicoptère n’était sensé être dans le secteur.

Spation Sptatiale Internationale

19 aout 2013. A des centaines de milles au dessus de la Terre, des astronautes témoignages d’objets inconnus entrant dans l’atmosphère. Pour appuyer leurs dires, une vidéo de l’ISS a enregistré ces apparitions.

Melbourne, Australie

2013. Melbourne est un lieu où demeurent beaucoup d’apparitions d’OVNIS, au point qu’une équipe spécialisée en reçoit 1 appel par semaine. Cette vidéo filmée par un amateur qui souhaite obtenir des explications restera sans réponses…

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,936 seconds. Stats plugin by www.blog.ca