« Moi, Internet »

2

Que se passerait-il si l’internet que l’on connait prenait vie ? Une question à la fois philosophique et polémique sur une possible intelligence artificielle, rythmée par un point de vue poétique et artistique, qui ne laissera pas indifférent.

Cette réalisation signée Ugo Savouillan et Alexis Dovera de Tongs et Curiosités, pose la question d’un potentiel monde nouveau, celui que la civilisation humaine a crée en exprimant ses idées, sa neutralité, son propre juge et ses convictions, avec ses qualités et ses défauts, un véritable reflet de nos pensées.

Alors qu’aujourd’hui internet occupe une place considérable dans notre vie, qu’en sera-t-il demain si celui-ci était doté d’une conscience, une âme, un esprit qui représenterait l’humanité dans sa globalité ?

Disponible en plusieurs langues, cette expérience se veut universelle et pose les bonnes questions, dans un monde où tout va de plus en plus vite, jusqu’à peut-être prendre un jour réellement vie. Un projet similaire à la Noosphère accompagné d’une bande sonore signée Moderate et sous la plume de Christophe Michalon.

Pour suivre « Moi, Internet » sur facebook c’est ici.

Share.

2 commentaires

  1. Salut,

    C’est une question complément d’actualité avec ce film que je conseille : Ex Machina un film d’ Alex Garland qui est sortie au mois de juin 2015 je crois. Une IA imaginait avec Google (pas vraiment google mais.. à voir)

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,660 seconds. Stats plugin by www.blog.ca