En combien de temps votre mot de passe peut-il être décrypté ?

0

Sur Internet, il est bien connu qu’un mot de passe basique comprenant uniquement une série de chiffres (par exemple : “123456“) ou de lettres (comme “motdepasse“) peut être décrypté en un rien de temps. Il en est de même en combinant les deux (par exemple “passe123“), car ce dernier pourrait être facilement décrypté si jamais une personne mal intentionnée décide de s’en prendre à vous à l’aide d’un programme adapté.

Afin d’en prendre conscience, Intel Security vous donne une indication du temps qu’il faut pour “craquer” votre mot de passe personnel. En résumé, plus vous utiliserez de caractères spéciaux, et plus la tâche du hacker sera compliquée, l’algorithme d’un programme tiers se définissant par rapport au nombre de variables possibles et de sa fréquence de calcul. Mais au moins en le changeant au bout d’une certaine durée, vous êtes protégés.

Je tiens à rappeler tout de même qu’utiliser un élément qui vous est familier comme un surnom, une date de naissance, le prénom de votre animal de compagnie etc… pourrait être exploité par une personne qui enquêterait sur vous. Évidemment, ne copiez pas le mot de passe des exemples ci-dessous, il est certain que des pirates y ont déjà pensé.

Share.

Laisser un commentaire