Motobot, le premier motard humanoïde sur une moto

0

Yamaha développe actuellement Motobot V1, le premier robot capable de piloter une moto.

A l’occasion de la 44ème édition du Tokyo Motor Show, Yamaha avait annoncé le projet de lancer prochainement un robot humanoïde autonome capable de piloter une moto. Les travaux sont aujourd’hui en cours pour créer Motobot, un robot-motard qui devrait être visible sur les routes d’ici 5 ans.

Le défi sera d’atteindre en toute autonomie les 200km/h grâce aux nombreux capteurs ultra-sensibles et des systèmes de commande de haute précision, pour maintenir et contrôler la moto quand elle sera lancée à pleine vitesse. Cette dernière ne sera en aucun cas modifiée, tout passera par l’humanoïde, en vue de le rendre aussi responsable qu’un être humain, si ce n’est plus. Car les normes de sécurité devront être exigeantes pour que le premier modèle de Motobot soit parfaitement intégré sur les motos commercialisées.

Des recherches longues et fastidieuses mais très bien parties car pour l’instant ce pilote apprend à se stabiliser à l’aide de petites roues latérales, mais une fois lancée la moto semble plutôt stable.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,181 seconds. Stats plugin by www.blog.ca