« Toi aussi tu les vois, ces p’tits trucs bizarres dans le ciel ou dans les yeux ? »

0

Vous les avez surement vus en regardant un ciel clair et dégagé, ces formes bizarres qui apparaissent dans notre champ de vision.

Parfois, sur un fond clair et uniforme, comme un ciel clair ou un écran d’ordinateur vierge, vous pourriez voir des trucs qui flottent dans votre champ de vision. Quels sont ces objets en mouvement, et comment pouvez-vous les voir ?

Eh bien ces machins bizarres se nomment Muscae Volitantes, et malgré l’impression de voir des êtres vivants à l’intérieur de vos yeux, il s’agit en fait de tâches causées par des fragments de cellules opaques dans le corps vitré et le cristallin.

Il peut arriver aussi que vous voyiez au même moment des petits flashs ou des points blancs lumineux, dont l’origine vient tout simplement d’un globule blanc transporté dans les capillaires sanguins. Rassurez-vous donc, vous n’avez pas d’hallucinations, et vous n’étiez pas la seule personne au monde à voir ces machins.

Michael Mauser explique le phénomène visuel que sont les corps flottants, dans une animation réalisée par Reflecting Films.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,198 seconds. Stats plugin by www.blog.ca