Music of the Plants, quand les plantes nous parlent

0
Les plantes étaient déjà fascinantes à regarder pousser, elles le sont désormais encore plus à les écouter communiquer.

Grâce aux avancées de la science, qui s’ouvre de plus en plus aux nombreux mystères de la conscience, des chercheurs ont expérimenté le principe que toute forme de vie interagit avec le monde qui l’entoure, et que cette intelligence possède sa propre logique de communication.

En fait, il s’agit de Damanhur, une fédération de communautés qui existe depuis les années 70, qui s’est penchée sur l’étude de la communication avec le monde végétal. Après des années de recherches et de développement, ils ont pu dechiffrer et enregistrer les variations électromagnétiques qui existent entre la surface des feuilles des plantes et leurs racines pour les transformer en sons.

Alors qu’ils s’attendaient à entendre une musique plus ou moins aléatoire, ces répétitions semblaient s’harmoniser et un appareil fut créé pour perfectionner cet équilibre. De là a été crée quelques dispositifs qui permettent aujourd’hui d’entrer facilement en communication avec les plantes, les arbres et toute forme d’intelligence végétale. Vous les trouverez sur le site Music of the Plants.

Si parler aux plantes peut sembler étrange pour certaines personnes, cet instrument prouve que ce n’est pas en vain et que notre relation avec la nature nous aide à prendre conscience d’un nouveau point de vue sur notre façon de la voir et de l’écouter.

Share.

Laisser un commentaire