My Eggo, un scanner en 3D pour créer son clone digital

0

Cette nouvelle technologie reproduit en 3D un avatar de votre profil en seulement quelques minutes, donnant naissance à de nombreux champs d’utilisation possibles.

Imaginez un monde où vous vivez deux existences, l’une “réelle” et l’autre entièrement virtuelle, où vous contrôlez un avatar de vous-même qui exécute tout ce que vous ne voulez pas faire, ou au contraire fait tout ce que vous avez toujours rêvé.

Un peu à la manière d’un jeu vidéo, pour ne citer que Les Sims ou Second Life, mais à une échelle beaucoup plus importante, c’est également un des principes de la science-fiction qui devient réalité avec My Eggo, une start-up française qui présente une technologie capable de reproduire un avatar digitalisé à partir de votre profil…

Du moins c’est l’idée que l’on peut se faire au vu de l’énorme potentiel que montre cette expérience actuellement proposée aux voyageurs de la compagnie aérienne Air France. Dans le cadre d’un évènement présentant une dizaine d’innovations française afin de les faire découvrir au public, différentes marques s’intéressent à cette technologie dont les développeurs eux-mêmes envisagent de multiples applications diverses à l’avenir.

Il suffit d’entrer dans cette cabine en forme d’oeuf pour qu’un genre de photomaton futuriste scanne en 3D tous les aspects de votre corps, le temps d’une petite animation. En seulement une dizaine de minutes, votre image est ainsi reproduite dans ses moindres détails, et peut être sauvegardée dans les données de votre smartphone via une application dédiée.

Cette expérience inédite est certes pour l’instant limitée (avatar vidéoludique, essayage virtuel de vêtements, simulation physique…) mais l’évolution technologique offrira certainement à l’avenir de nombreuses possibilités avec l’essor de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle. Une révolution à suivre directement sur le site officiel de My Eggo.

Share.

Laisser un commentaire