Mystère autour de ces fascinantes gravures du jugement dernier

0

Datant du XVIème siècle, les détails de ces gravures miniatures sont tellement petits que la technologie peine à découvrir les secrets de leur fabrication.

On ne sait que très peu de choses sur les origines de ces vestiges gothiques miniatures. Selon les chercheurs, elles auraient été réalisé à la main entre 1500 et 1530 dans la région des Flandres, mais la façon dont elles ont été sculptées suscite l’interrogation.

A l’intérieur de ces minuscules boites sphériques en bois de quelques centimètres se dissimulent de nombreux motifs dont la précision était inconcevable à l’époque. Certains détails sont même complètement invisibles à l’œil nu, et n’ont été découvert que récemment grâce aux dernières technologies à rayons X et d’analyses en 3D.

Si les experts se sont mit d’accord pour dire qu’il s’agit d’un héritage chrétien, certains estiment que ces fascinants motifs évoquent la fin des temps telle qu’elle est décrite dans la Bible.

A l’heure actuelle, plusieurs fines couches d’or empêchent d’aller plus loin dans les analyses et le mystère demeure… peut-être que le secret sera révélé lors de la fin de temps ? pour suivre l’évolution de ce fascinant projet, vous pouvez visiter le site officiel de la recherche.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,332 seconds. Stats plugin by www.blog.ca