Bienvenue dans le monde virtuel de Neon Wasteland, une bande dessinée cyberpunk en réalité augmentée.
Disponible sur iOS et Android, Neon Wasteland est une bande dessinée crée par l’illustrateur Rob Shields qui exploite les capacités des smartphones de sorte que l’utilisateur puisse voir sur son écran les dessins s’animer en pointant sur les différentes pages.
En 2088, la grande majorité des humains ont transféré leur conscience dans l’OmniVerse, un immense ordinateur orbital dont le système informatique s’est étalé dans tout l’univers. Ceux qui ont gardé leur corps physique doivent survivre aux gangs sur une Terre abandonnée à elle-même…
Inspiré par l’ambiance cyberpunk de mangas et d’animés japonais, Rob Shields présente ici son comic e-book dont le design psychédélique s’accorde à parfaitement intégrer une oeuvre dessinée sur un support numérique, ouvrant probablement la voie à d’autres illustrateurs.
Différents scénarios et de choix différents seront possibles afin que l’utilisateur puisse influencer le cours de l’histoire et décider du destin de ses personnages. Plusieurs volumes sont déjà prévus pour Neon Wasteland, qui a rencontré un large succès sur la campagne participative Kickstarter.