Nissan IDS Concept Car, la voiture de demain ?

0

Nissan a dévoilé IDS, un concept-car qui pourrait être l’automobile standard du futur.

Imaginez une voiture 100% électrique et autonome, dont vous, vos passagers, les autres conducteurs et piétons ayez une entière confiance en son intelligence artificielle et sa sécurité. Voilà la vision d’avenir que propose le constructeur Nissan pour son modèle de concept-car.

Une vision d’avenir réaliste pas si éloignée vu les progrès techniques en matière d’innovation automobile de ces dernières années. Avec un design dynamique et une allure à la fois citadine et sportive, sa carrosserie composée entièrement de fibre de carbone peut avoir un impact séduisant sur le public, tout comme son intérieur spacieux et confortable.

Car l’intelligence artificielle fait entièrement corps avec la voiture, vous proposant de prendre le volant ou de vous reposer, en vous mettant à l’aise dans des sièges pivotants et un système de divertissement incrusté dans le tableau de bord : le « Piloted Drive Mode ». Le volant se rétracte alors pour laisser place à un écran tactile aux multiples fonctions (internet, navigation…) en toute sécurité.

L’IDS communique avec l’environnement extérieur grâce à son indicateur de présence et envoie même des messages aux piétons pour annoncer son intention. On peut supposer que le prototype se rechargera pendant la conduite sur les grandes routes prévues pour cet usage, ou sur des emplacements de parking adaptés, car sa batterie de 60 kWh pourrait maintenir son autonomie pendant 500km.

Dévoilée à l’occasion du Tokyo Motor Show 2015, Nissan compte lancer ce design d’ici 2017, et commercialiser sa technologie sur un modèle au Japon et aux Etats-Unis dans un futur plus ou moins proche…

> Source

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,492 seconds. Stats plugin by www.blog.ca