Nokia présente Ozo, sa première caméra de réalité virtuelle

0

Avec la caméra Ozo, Nokia se lance dans la réalisation haut de gamme de films et de jeux vidéo en réalité virtuelle.

Afin de concurrencer le secteur de la réalité virtuelle qui s’annonce comme une véritable révolution de l’ère vidéo-ludique, Nokia se lance également dans ce marché avec la Caméra Ozo, une sphère composée de 8 capteurs et microphones de très haute qualité.

Cette caméra futuriste pourra être posée sur un trépied standard, et compte devenir d’ici quelques années au centre de la création de nouveaux contenus à 360°, grâce à ses capteurs synchronisés de 2k x 2k pixels.

Équipée d’un stockage de 500 Go de mémoire Flash, elle assure jusqu’à 45 minutes d’enregistrement à 30 images par seconde, et est conçue pour enregistrer ses supports notamment via Youtube. L’entreprise finlandaise affirme que la caméra reste compatible avec la plupart des casques de réalité virtuelle.

Annoncée à un prix de 60 000 dollars, les premières livraisons de la caméra Nokia Ozo devraient commencer à partir du premier trimestre 2016. Un nouvel outil qui ne manquera pas d’intéresser les professionnels parmi un choix déjà bien difficile.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,516 seconds. Stats plugin by www.blog.ca