Nuro, la camionnette autonome de proximité

0

Nuro est un concept car électrique et autonome destiné à livrer des marchandises grâce aux commerces de proximité.

Cette petite camionnette sans chauffeur mesurant 1m de large et pesant près de 115kg est le premier prototype de la société Nuro, basée à la Silicon Valley en Californie. Son projet est de livrer sur n’importe quelle route différentes sortes de marchandises selon les besoins d’un client.

Si quelques concepts de véhicules autonomes existent déjà, celui-ci révolutionne le genre grâce à son intérieur entièrement modulable selon les types de produits qu’il transporte, s’il s’agit de denrées périssables à garder au frais avec des compartiments spéciaux ou bien des casiers pour consommables et objets divers.

Mais son autre point fort est surtout d’être équipé de Waymo, un logiciel de conduite autonome imaginé par Dave Ferguson et Jiajun Zhu, deux anciens ingénieurs d’Alphabet, la maison mère de Google. A l’aide de nombreux capteurs très sensibles, ce système est capable d’anticiper les obstacles humains et matériels qui se montrent devant lui, afin d’assurer le transport des marchandises en toute sécurité.

La camionnette Nuro devrait effectuer des tests en conditions réelles dès 2018 et ainsi lancer les premiers modèles sur le marché à un prix abordable pour différents fournisseurs. Ses concepteurs envisagent même l’idée qu’elle pourrait probablement servir un jour à aider les particuliers à faire leurs courses…

Share.

Laisser un commentaire

Page generated in 0,182 seconds. Stats plugin by www.blog.ca