Open Meals, la révolution alimentaire qui imprime de la nourriture

0

Open Meals travaille actuellement sur une technologie d’impression 3D capable de créer et de téléporter de la nourriture.

Si vous pensez qu’il s’agit d’une blague ou d’une fausse promesse, sachez que ce concept est réellement en train de se développer activement et pourrait un jour ne plus appartenir au domaine de la science-fiction.

Présentée cette année au prestigieux festival SXSW, l’équipe japonaise Open Meals s’annonce comme étant à l’origine de la cinquième révolution alimentaire, en réunissant des données technologiques de transformation en 3D.

En combinant des données très précises sur la texture d’un aliment (saveur, gout, nutriments…), ce prototype similaire à une imprimante 3D permet de reproduire de la nourriture, pour ensuite la téléporter numériquement, sous forme de petits cubes de gels comestibles.

Si le goût est encore loin d’être parfait, une plate-forme d’alimentation numérique est prévue pour être disponible en ligne afin d’être distribuée au monde entier, notamment pour les pays qui manquent de nourriture, et pourrait peut-être aussi être utilisée dans l’espace…

Share.

Laisser un commentaire

Page generated in 0,258 seconds. Stats plugin by www.blog.ca