oX bridge, le projet hi-tech de Rolls-Royce pour des navires autonomes

0

Le constructeur britannique Rolls-Royce envisage d’ici 2025 de révolutionner l’industrie navale avec le projet oX bridge.

Les paquebots, cargos et autres navires tels que nous les avons connus pourraient bien changer radicalement leur manière de fonctionner à l’approche des technologies autonomes et intelligentes.

Actuellement à l’étude, et aux côtés du centre de recherche technique VTT de Finlande et de l’université Aalto, le projet développera des systèmes de surveillance qui analyseront en temps réel toutes les données concernant l’activité du bateau et des passagers.

Avec l’influence du Big Data toujours plus grandissante, des services adaptés selon les préférences des passagers seront leur proposés, et joueront probablement un rôle sur les compétences de l’équipage.

Un équipage fortement réduit puisque des navires autonomes existent déjà en Norvège et Finlande. Ces derniers sont surveillés et pilotés à distance, grâce à des instruments de bord en réalité augmentée.

Afin de mieux gérer l’énergie et les dangers de la mer, l’ensemble de ces systèmes embarqués pourraient prendre jusqu’à une vingtaine d’années avant d’être réellement fonctionnels, faisant entrer le transport maritime dans une nouvelle période de son histoire.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,145 seconds. Stats plugin by www.blog.ca