Ozobot, la programmation en s’amusant

1

Ozobot pourrait être le compagnon de divertissement incontournable dans le futur.

Ce petit robot pourrait bien révolutionner votre manière de jouer seul ou à plusieurs, selon le support physique utilisé, que ce soit sur l’écran d’une tablette ou sur papier cartonné.

Équipé de capteurs qui détectent les différents signaux d’une ligne, de flashs lumineux ou de simples couleurs, le comportement d’Ozobot permet de suivre une ligne tracée directement depuis une feuille ou bien grâce à son application sur smartphone et tablette.

Un principe simple qui permet à la fois d’apprendre les bases de la programmation, et de s’affronter à un adversaire de façon ludique et créative, en traçant des lignes jusqu’à un certain point d’arrivée.

La batterie de ce petit gadget tient sur une durée de près de 40 minutes, et ses puces intégrées lui permettent d’exécuter des mouvements fluides qui le feront tourner sur plusieurs directions possibles, de freiner ou bien d’accélérer selon votre utilisation.

Avec son design innovant, Ozobot s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux plus grands, et est disponible ici avec un kit de développement fourni pour développer vos propres applications.

Autrement dit, cette petite boule robotique intelligente promet de nombreuses heures à exploiter son potentiel auprès de son futur acquéreur…

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: ePawm Arena, le plateau de jeu 2.0 | DiazePaM

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,391 seconds. Stats plugin by www.blog.ca