Pal-V Liberty, une voiture volante pour 2018

0

PaL-V dévoile deux versions de la Liberty, une voiture volante allant jusqu’à 180 km/h de vitesse aérienne.

Si le constructeur PaL-V n’est pas le premier (ni le dernier) à s’être penché sur les prototypes de voitures volantes, ce nouveau concurrent à la Aeromobil 3.0 et à la Terrafugia TF-X prévoit de commercialiser ces nouveaux modèles aux Pays-Bas dès 2018.

Présentée comme « une voiture qui vole, un avion qui roule » par la société néerlandaise, la Pal-V Liberty pourra atteindre une vitesse de 160 km/h sur route et volera à 180 km/h. Disposant d’une autonomie maximale de 500 km pour un vol à 3 500 mètres d’altitude, il faudra attendre 5 à 10 minutes pour avoir le plaisir de voir ce véhicule changer de forme, et disposer d’un terrain de 200 mètres pour le décollage.

Deux personnes pourront s’asseoir dans le cockpit du gyroplane, pour un poids maximal autorisé de 910 kg. Pour la première version, la Pioneer Edition, qui comprend les frais de formation, il faudra compter un prix de 499 000€, tandis que la la version Sport, considéré comme plus classique, est estimée à 299 000 €.

A l’heure actuelle, il reste encore de nombreuses questions concernant la législation du code à respecter sur la circulation de ces véhicules aériens. Plus d’informations sur le site de PaL-V, où les précommandes sont déjà disponibles.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 2,182 seconds. Stats plugin by www.blog.ca