Polycade, la borne d’arcade du futur

0

Vous la pensiez oubliée depuis les années 80 ? Pourtant la borne d’arcade fait son grand retour.

Si les nostalgiques et passionnés du jeu vidéo s’accordent pour dire que le rétro-gaming reste une plateforme aussi conviviale que difficile, ils seront davantage d’accord pour dire que le must dans le genre est certainement de posséder une véritable borne d’arcade dans son salon.

Certes les bornes d’arcades traditionnelles sont accessibles via le e-commerce, mais la Polycade se différencie grâce à sa particularité unique de pouvoir être accrochée à un mur. D’apparence minimaliste, celle-ci est équipée d’un joystick à 4 directions pour les titres classiques, de deux joysticks à 8 directions pour les jeux à plusieurs, et des boutons caractéristiques classiques.

Reposant sur un système Raspberry Pi 2 Model B et d’un écran LED d’une taille de 28″, la Polycade peut se permettre d’en avoir sous le capot grâce à ses 90 jeux pré-installés (PacMan, Xevious, 1942, Pong, Street Fighter,…), voir plus si vous en avez envie.

Le prochain acquéreur devra tout de même dépenser près de 1500 dollars pour profiter de nombreuses parties conviviales dans un pur style vintage.

Plus d’informations sur ce projet disponible à la livraison dès janvier 2016 sur KickStarter.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,294 seconds. Stats plugin by www.blog.ca