Polyes Q1, le stylo qui imprime en 3D

0

Une nouvelle innovation dans le monde de l’impression 3D avec le Polyes Q1, un stylo spécialement adapté, de la Future Make Technology.

Un jour, les imprimantes 3D seront accessibles au grand public. En attendant, les concepteurs du Polyes Q1 prévoient dans les jours à venir de lancer un financement participatif afin d’accélérer sa production.

Alors que les projets similaires étaient applicables sur du plastique fondu, ce qui dégageait à la fois de la chaleur et une odeur de brûlé, ce stylo est muni d’une résine spéciale qui se solidifie à l’exposition d’une LED, la matière étant sensible à la lumière UV.

Un simple bouton suffira pour régler la bonne vitesse d’écoulement, et un voyant indiquera l’état de la batterie, rechargeable par USB. L’autonomie serait de 60 minutes. La firme indique une autonomie de 60 minutes et se veut sécuritaire pour adapter son outil aux enfants.

Son prix ne devrait pas être très élevé puisque le principal objectif est de faire du Polyes Q1 un stylo accessible à tous pour être rapidement utilisé dans la vie quotidienne.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,348 seconds. Stats plugin by www.blog.ca