Prizm, la pyramide intelligente pour une musique parfaite

1

Prizm est une invention française, un boîtier intelligent qui s’adapte à vos goûts musicaux et au potentiel très addictif.

Le projet a été lancé en novembre 2014 sur KickStarter et à fait son chemin chemin depuis, puisque la start-up française a été récompensé du premier prix du concours organisé par l’enseigne culturelle française.

Olivier Roberdet, Arthur Eberhardt, Pierre Gochgarian et Pierre Verdu sont les fondateurs de cet objet révolutionnaire, car Prizm récupère vos playlists musicales en se connectant à votre compte Deezer, Spotify ou Soundcloud, et génère ensuite la musique qui vous convient le mieux à tel le moment de la journée.

Selon vos préférences, l’appareil dispose en tout de 4 boutons situés sur chaque face. Une icône avec un cœur vous permet de valider le choix musical proposé et de s’en souvenir, et une autre avec une croix pour signifier votre désaccord et supprimer le morceau choisi.

Mais là où Prizm est vraiment intelligent, c’est lorsqu’il détecte grâce à son signal bluetooth ou Wifi qu’une autre personne est présente dans la pièce. En synchronisant ses données (à partir d’un smartphone par exemple), une playlist sera proposée afin de plaire aux deux personnes. Et s’il détecte plusieurs smartphones, il en fera de même en analysant les moindres détails pour proposer l’ambiance parfaite.

Bien sûr, ce genre d’intéraction dispose en plus d’une fonction réveil, adaptable là aussi avec la musique désirée. Prizme sera disponible en livraison à partir de juin 2015, pour 135€.

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Le Consumer Electronic Show: The place to be

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,158 seconds. Stats plugin by www.blog.ca