Vos moindres déplacements surveillés et enregistrés

0

Vous ne vous rappelez plus où vous étiez le deuxième mercredi du mois dernier à 13h43 ? Google lui s’en rappelle très bien.

« Redécouvrez les lieux que vous avez visités et les itinéraires que vous avez empruntés dans l’historique de vos trajets. Vous seul pouvez voir l’historique de vos trajets. » C’est ainsi que se présente le service de géolocalisation imposé proposé par Google, à partir du moment que vous possédez un compte Gmail sur votre téléphone portable.

Ce service n’a rien de nouveau ni d’étonnant, mais peu de gens se rendent compte à quel point nos moindres déplacements sont surveillés et détaillés à la minute près. Pour mieux s’en rendre compte, cliquez sur ce lien qui vous amène sur l’historique COMPLET de tous vos déplacements depuis la création de votre compte.

Identifiez-vous et suivez de rues en rues, à la minute près et selon le temps passé à tel endroit, de façon ludique et addictive ce que vous faisiez il y a x temps, et le temps que vous y avez consacré. Assez marrant mais plutôt inquiétant en réalité.

J’aurai bien aimé tester mais chaque service de géolocalisation de mon téléphone est désactivé donc je n’ai obtenu aucun résultat. Au moins pour ceux qui veulent en savoir plus sur les étapes successives où Google vous accompagne pas à pas sur chaque moment de votre vie, c’est désormais visible. Du moins c’est ce que prétend un article publié sur TechCrunch mais qui n’aurait rien d’étonnant concernant la réputation de l’entreprise californienne.

Pour désactiver ce mouchard service un peu trop curieux il suffit de vous rendre ici.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,006 seconds. Stats plugin by www.blog.ca