Riding Light, le voyage d’un photon de lumière à travers l’espace

0

« Riding Light » est une animation intéressante qui aide à prendre conscience de la vitesse de la lumière à partir d’un point de vue humain.

De notre vue terrienne des choses, la vitesse de la lumière est connue pour être incroyablement rapide. Mais dès que l’on commence à la comparer aux distances énormes de l’univers, on constate qu’elle défile à une vitesse beaucoup plus lente.

Cette animation illustre en temps réel le voyage d’un photon de lumière émis de la surface du soleil et traversant une partie du système solaire, à partir d’une perspective humaine, pour finalement atteindre Jupiter.

En prenant en compte l’alignement des planètes et des astéroïdes ainsi que les lois de la relativité sur ce qu’un photon « voit » en réalité, ou comment le temps est perçu à la vitesse de la lumière, la taille et les distances des différents environnements ont été respectés pour être le plus précis et le plus réaliste possible.

Le design de cette géniale animation est signé Alphonse Swinehart pour Eighth Blackbird. Un outil idéal pour se rendre compte de l’échelle de l’univers, tout en sachant que seulement une infime partie est ici dévoilée…

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,377 seconds. Stats plugin by www.blog.ca