RoBoHoN, le premier téléphone en forme de robot

0

Sharp lancera la commercialisation de RoBoHoN, un téléphone humanoïde aux TRÈS multiples fonctionnalités.

Il y a des innovations pour lesquelles seuls les japonais sont capables de les inventer. C’est le cas pour RoBoHoN, le premier téléphone en forme de robot imaginé par Tomotaka Takahashi.

Commençons par la partie smartphone de RoBoHoN qui se constitue d’une connexion en 3G, wifi et LTE. Il reste un téléphone classique qui possède un appareil photo, une fonction réveil, la radio et une entière personnalisation.

Mais il possède un atout majeur qui le rend très « kawai » aux yeux des japonais : être un assistant personnel qui vous suit partout dans les petites et grandes étapes de votre vie.

Du haut de ses 19 centimètres avec un poids de 380 grammes, RoBoHoN est très attendu au Japon pour l’été 2016 grâce à ses fonctions interactives. Le téléphone humanoïde possède une reconnaissance faciale qui communique directement avec l’utilisateur, exécutant une sympathique animation à chacune de ses interventions.

Un lien sympathique entre lui et son propriétaire pourrait bien en faire le compagnon indispensable avec le temps, du moins c’est sur ce point que l’entreprise Sharp à beaucoup misé. Mais en sera-t-il de même avec les occidentaux ?

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 2,447 seconds. Stats plugin by www.blog.ca