RoboKiller, l’application pour contrer les appels publicitaires

0

RoboKiller est une application qui pourrait s’avérer être la solution ultime contre le spam téléphonique.

Qui n’a jamais reçu le moindre appel téléphonique vous dérangeant à votre travail ou bien en plein milieu de votre repas, pour vous signaler que vous avez été sélectionné pour participer à un jeu concours, questionné pour un sondage ou encore pour savoir si vous seriez intéressé par une compagnie d’assurance et autres publicités ? sans votre accord pour que ces derniers aient obtenu votre numéro évidemment…

Le phénomène du spam téléphonique est tel qu’une agence indépendante du gouvernement des Etats-Unis, la Federal Trade Commission, a organisé un grand concours de développeurs afin de pallier à ce problème qui touche une énorme partie de la population.

Le gagnant de ce concours se nomme RoboKiller et ses concepteurs ont lancé une campagne débutée sur KickStarter tant leur projet être semble une solution efficace.

En l’installant sur votre téléphone, il va directement analyser chaque appel entrant et vérifier si le numéro appelant existe déjà dans sa base de données. Mais son point fort est surtout que lorsque l’appelant décide de vous contacter, RoboKiller scannera d’abord l’empreinte audio, pour savoir s’il s’agit d’un robot. La source peut donc être enrayée assez rapidement et vous déciderez alors vous-même d’accepter ou de décliner l’appel, auquel cas il sera automatiquement placé en « liste noire ».

L’application est très attendue et devrait sortir courant septembre, en disposant de plusieurs formules d’abonnement. Les contributeurs au projet en seront quand à eux disposés, en attendant que la somme des 75 000 $ soit atteinte. Pour plus d’information sur ce projet, rendez vous sur le site www.robokiller.com

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,305 seconds. Stats plugin by www.blog.ca