Ruecup, pour rechercher un meuble disponible près de chez vous

0

Ruecup est une application gratuite qui localise les meubles laissés à l’abandon dans la rue.

De nos jours il n’est pas rare de trouver une chaise, un bureau, une étagère ou divers meubles encore intacts et abandonnés sur la voie publique, destinés à terminer en déchetterie. Le phénomène s’étant accentué ces dernières années principalement dans les grandes villes, trois toulousains ont décidé de créer une application simple et rapide pour redonner une nouvelle vie à ces objets.

Alors que de nombreux citoyens et fouineurs s’organisent sur les réseaux sociaux pour partir à la recherche de ces encombrants qui peuvent s’avérer être de petits trésors, l’application Ruecup permet de prendre en photo l’objet trouvé, d’y ajouter une courte description et de partager l’application sur une carte locale pendant 72 heures.

L’utilisateur qui se trouve dans un rayon de 3km peut alors récupérer l’objet avant que les services municipaux ne les collecte, ce qui reste une solution simple et efficace de lutter contre ce gâchis et de faire de potentielles économies. Une recherche est également possible selon les besoins.

Pour l’instant disponible sur Android, Ruecup sortira prochainement sur l’Apple Store. Plus d’informations sur ruecup.com.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,592 seconds. Stats plugin by www.blog.ca