Sabrina Gonzalez Pasterski, la nouvelle Einstein ?

0

Sabrina Gonzalez Pasterski est une scientifique talentueuse comparée par ses pairs comme étant la Einstein de notre temps.

Si son nom de vous dit pour l’instant pas grand chose, c’est avant tout parce que cette jeune physicienne reste humble et discrète. Née le 3 juin 1993 à Chicago, elle ne possède aucun compte sur les réseaux sociaux et ne peut être contactée uniquement sur son site PhysicsGirl, où elle partage ses recherches.

En effet, Sabrina Pasterski fait partie de la première génération cubano-américaine qui termine ses études de premier cycle à l’institut de Technologie du Massachusetts (MIT), après avoir réalisé la conception d’un monomoteur à seulement 14 ans. C’est d’ailleurs la secrétaire exécutive au MIT, Peggy Udden, qui retiendra son attention lors d’une conférence sur la présentation des plans de cet avion.

Étudiante de troisième cycle à l’université Harvard où elle prépare un doctorat depuis 2015, elle travaille en lien avec l’expérience CMS du CERN sur la théorie des cordes et sur la physique des hautes énergies, proposant de nouvelles théories autour des problèmes les plus complexes de la physique quantique.

Brillante, la jeune chercheuse passionnée par la science impressionne la communauté scientifique et beaucoup voient en elle un grand potentiel qui pourrait bien un jour changer radicalement notre vision du monde…

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,379 seconds. Stats plugin by www.blog.ca