SCEWO, un fauteuil roulant futuriste

0

Le fauteuil roulant Scewo réinvente le système de roues pour aider les personnes handicapées à surmonter les obstacles du quotidien.

Développé par des étudiants suisse de l’ETHZ et de ZHDK, ce fauteuil roulant au design futuriste permet de grimper ou de descendre les marches d’un escalier grâce à une technologie d’auto-équilibrage, et dispose de gyropodes selon l’utilisation que souhaite appliquer son propriétaire.

La personne pourra choisir à l’aide d’un joystick entre cinq fonctions qui lui sont proposées : le Driving Mode pour une utilisation standard, le Stair Mode pour franchir un escalier en déployant ses chenilles, le Safe Mode pour sortir du fauteuil, le Elevated Mode pour adapter la hauteur et le Track Mode pour gérer des terrains plus difficiles (pente, neige, gravier…).

Actuellement, le prototype n’est pas encore commercialisé mais ses concepteurs ont lancé une campagne participative sur Patreon. Avec les fonds récoltés, le fauteuil SCEWO devrait être disponible au grand public d’ici la fin de l’année 2018.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,532 seconds. Stats plugin by www.blog.ca