SENTIENCE T1: Animal Project

1

SENTIENCE T1: Animal Project, la bande-dessinée qui réveille les consciences.

Inspirée de faits réels, cette aventure sur fond de science-fiction est une bande dessinée engagée, afin d’informer et de sensibiliser le lecteur à la cause animale.

De nos jours, les espèces bovines naissent pour la plupart stériles, menaçant à court terme l’industrie agroalimentaire. En parallèle, Doc, un scientifique chevronné, met au point une formule qui change l’ADN humain en ADN animal. Sa découverte lui ouvre les portes d’un « nouveau monde » dans lequel les animaux sont animés d’une réelle conscience et sont capables d’émotions. Des êtres sentients en somme, tout comme l’Homme. Cette révélation pose plus que jamais la question du rapport de l’Homme à l’Animal. Malheureusement, sa formule attire la convoitise d’individus hauts placés qui élaborent un projet machiavélique sous le nom de code « Animal Project »

10 ans plus tard, le jeune Lucas ne se doute pas que son destin est directement lié à cette formule…

Sentience est une bande dessinée de 46 pages en couleur, dont 17 pages en noir et blanc sont déjà financées, et de 3 tomes minimum dont le premier est terminé. Découvrez ci-dessous certaines pages du Tome 1.






S’adressant à un public ado et adulte, cette aventure qui promet d’être palpitante amène à une vraie réflexion sur la cause animale, dont 50 % des droits d’auteur iront directement au profit de l’association Pro Anima, où scientifiques et indépendants proposent des alternatives concrètes sans expérimentations animales.

Ce sont d’ailleurs ces injustices qui ont poussé le scénariste Daewood a écrire ce projet qui s’annonce solide et riche en rebondissement. Les dessins sont illustrés par Tyef, auteur de « Elysez-moi », « La mémoire des siècles », « Rey, la guerre des mages », « La fontaine aux fées » et dessinateur de « La recherche d’emploi ».

Édité par YIL Edition, Sentience est une oeuvre humaine et pertinente, dont vous pouvez aider à financer une partie de la réalisation et de l’impression via la plate-forme de crowfunding Ulule.

Share.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    J’ai le plaisir de vous annoncer qu’après le succès du 1er tome (près de 500 ex vendus en à peine 2 mois, et ça continue !), je me lance de nouveau dans l’aventure du crowdfunding pour le tome 2 !
    ulule.com/sentience-justice/
    Comme pour la première fois, les fonds récoltés serviront principalement à rémunérer le travail de Tyef et la commission Ulule (8%).
    Je fais donc appel une nouvelle fois à votre soutien 
    Ce 2eme opus est aussi l’occasion pour moi de dénoncer les conditions de vie des animaux d’élevages et de reverser 50% de mes droits d’auteur à l’Association L214.
    Voilà, vous savez tout !
    Merci d’avance pour votre aide et je reste à disposition pour tout complément d’information,
    David

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,190 seconds. Stats plugin by www.blog.ca