Seul sur Mars, de Andy Weir

0

« Seul sur Mars » est un excellent thriller fantastique, et le premier roman réussi de Andy Weir, un passionné de l’espace.

Alors que le titre de ce roman de science-fiction pourrait au premier abord faire penser au film « Seul au monde », le livre « Seul sur Mars » renvoie ce dernier au rang d’amateur et de série Z, tant le scénario de l’aventure se veut plus profond, plus subtil et réellement survivaliste. Il se situe plutôt dans la lignée de l’intensité de Gravity.

Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir.
Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre.
Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort? Le compte à rebours a déjà commencé…

Rempli de détails réalistes, le héros abandonné devra puiser dans son ingéniosité pour trouver des ressources qui lui permettront de survivre dans un milieu totalement hostile, dont l’horizon est inconnu de tous.

Présenté comme un journal de bord, on pourrait croire qu’il n’y a plus grand chose à faire pour lui, pourtant les nombreuses péripéties sont bien présentes et crédibles, tenant le lecteur dans une haleine et un suspense comme on en a rarement vu dans le même genre.

Atmosphère fascinante, réelle situation de survivalisme, personnage attachant, « Seul sur Mars » est un véritable coup de coeur qui plaira aux fans de science-fiction et de thriller, et laissera des séquelles à celui qui osera s’aventurer dans cette ambiance unique.

En espérant vous avoir donné envie de découvrir cet excellent ouvrage, vous pouvez le commander rapidement ici.

Passionné par l’espace, Andy Weir a longtemps travaillé dans la programmation informatique. Il signe là un premier roman d’exception et révélateur, qui devrait prochainement être réalisé sur grand écran par Riddley Scott et la 20th Century Fox.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,380 seconds. Stats plugin by www.blog.ca