Spirou et Fantasio Tome 54: Le groom de Sniper Alley

0

« Le groom de Sniper Alley » est le Cinquante-quatrième Tome des aventures de Spirou et Fantasio, signé Yoann & Vehlmann.

Les deux auteurs et scénaristes nantais de bande dessinée en sont à leur quatrième ouvrage, publié chez les éditions Dupuis.

Cette fois, on retrouve les deux téméraires Spirou et Fantasio, accompagnés de Spip l’écureuil, pour défier les plans d’un mafieux nommé Don Contralto, qui aurait mit la main sur le légendaire trésor d’Alexandre le Grand.

C’est donc ainsi que l’histoire se passe au coeur d’Aswana, un pays en guerre et soumis aux lois de groupes « aljâfistes ». Visite dessinée de la capitale de Bensama, ville fictive mais pas tant que ça, puisqu’également occupée par la présence de forces militaires occidentales, en quêtes de ressources indispensables à la construction de futurs objets de haute technologie. Ça ne vous rappelle rien ?

Un scénario riche en rebondissements dont la route s’avérera dangereuse pour le célèbre trio, jouant sur la réalité de la guerre civile et dont l’action ramène à la nostalgie des années 80, tout en touchant avec la modernité…




Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,621 seconds. Stats plugin by www.blog.ca