SUN-E est un concept de vélo solaire électrique qui devrait satisfaire les besoins des cyclistes dans un environnement urbain d’ici quelques années.
Imaginé par Stéphane Rachmuhl et Antoine d’Acremont, deux entrepreneurs français de la start-up Roll’in, ce concept de vélo écologique est prévu pour être testé par les employés de Bemobi en 2019 dans le paysage urbain de Montrouge.
Équipé de panneaux solaires sur son cadre et sa roue avant, ce vélo est capable d’emmener son propriétaire sur un total d’environ 50 km, selon la zone et la saison de son utilisation (17 à 31 km dans le nord de la France, et 26 km au sud). Malgré un poids de 25kg, mieux vaut donc l’utiliser une fois un maximum de rayons de soleil accumulés dans sa batterie que pour une utilisation classique.
Un projet qui devrait faciliter la mobilité urbaine pour beaucoup de cyclistes qui roulent dans des grandes villes, ou les professionnels de distribution de courrier. Si l’on ignore encore son prix, son lancement commercial est quant à lui prévu au deuxième semestre 2020.