TALOS, et l’équipement du soldat du futur

0

Revision Military dévoile un équipement de combat et une tenue militaire de haute technologie, spécialement conçue pour les opérations cinétiques mondiales.

Baptisée TALOS pour « Tactical Assault Light Operators Suit« , la DARPA s’était associée au MIT au cours de l’année 2013 pour se pencher sur cet exosquelette capable de résister aux impacts de balles, grâce à un fluide qui passerait de l’état liquide à l’état solide en quelques millisecondes. L’armure fut rapidement surnommée « IronMan Suit ».

Basée dans le Vermont et à Montréal, la société américaine Revision Military a quant à elle développé et amélioré une armure de combat tactique légère, composée de nano-technologies. Les capacités novatrices de cette armure ainsi que les performances de ces systèmes intégrés a intéressé l’armée américaine, au point d’en équiper ses forces spéciales en 2018.

En 2010, la société Raytheon Sarcos prévoyait de déployer XOS 2, une combinaison robotique dans le but est de réduire les efforts de charges lourdes pour les soldats, et faciliter de nombreux autres problèmes logistiques.

En France, le système d’exosquelette le plus avancé se nomme Hercule, et est développé par la PME RB3D, pour un usage similaire au XOS 2, mais avec sa version dédiée aux applications civiles et industrielles.

Découvrez aussi ReWalk, un exosquelette permettant aux paralysés de marcher malgré leur handicap.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,288 seconds. Stats plugin by www.blog.ca