TextSecure, pour rendre vos SMS et MMS vraiment privés

0

TextSecure est une application open-source qui crypte et stocke vos messages uniquement sur votre téléphone, à l’aide d’un mot de passe.

Alors que la NSA s’infiltre de plus en plus dans la vie privée de chacun, il n’est pas non plus impossible que d’autres personnes ou organismes similaires en profitent. Stratégies commerciales, Big Brother, sécurité… les prétextes ne manquent pas pour inciter le citoyen à toujours plus exposer sa vie privée au seul motif du « rien à cacher », allant jusqu’à sacrifier ses libertés individuelles.

Voici une solution intéressante qui permet à l’aide de clés de cryptage (utilisant les algorithmes Curve25519, AES-256, et HMAC-SHA256) de contourner les messages potentiellement captés via une attaque Man In The Middle (interception entre deux communications).

Chacun de vos messages est chiffré en local, et sera envoyé directement au destinataire qui devra lui aussi installer le même outil pour le déchiffrer. Sans cela, le message sera alors illisible.

Entièrement gratuite, l’appli a été testée puis validée par l’Electronic Frontier Foundation et est fortement recommandée par Edward Snowden.

Pour installer la messagerie privée TextSecure, ça se passe directement sur le Google Store.

En complément, je vous propose aussi de jeter un oeil sur l’article à propos de Serval, permettant de téléphoner sans utiliser de réseau, ou bien de piocher dans la liste des articles similaires un peu plus bas.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,166 seconds. Stats plugin by www.blog.ca