Le Jardin de tous les Dangers

0

The Poison Garden est un jardin botanique visitable mais constitué de plantes mortelles.

Situé dans la ville d’Alnwick (connue pour le chateau Poudlard qui a servi de décor pour la célèbre École des Sorciers dans Harry Potter) en Angleterre, ce jardin regroupe près de 100 plantes narcotiques ou toxiques.

C’est derrière ces imposantes portes noires ouvertes pour la première fois en 2005 où des têtes de mort avertissent d’un danger mortel, que se trouve un jardin d’une surface de 14 hectares, réputé pour ses espèces protégées, et pour certaines plantes qui ont été mises en cages pour éviter tout contact humain.

Parmi celles-ci on peut ainsi trouver des espèces de la jusquiame (henbane), de la belladone (deadly nightshade), les aconits (monkshood), la ciguë (hemlock), la berce du Caucase (giant hogweed) ou la strychnos nux-vomica. Et concernant les drogues et autres plantes hors du commun : la célèbre mandragore (Mandrake), l’erythroxylum coca (cocaine), le khat, le pavot et le cannabis, et bien sûr de nombreux champignons hallucinogènes.

Visitable par un guide spécialisé, le parc empoisonné regroupe chaque année plus de 600 000 touristes et est aujourd’hui le troisième jardin le plus visité d’Angleterre.

> Source

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 5,390 seconds. Stats plugin by www.blog.ca