The Selphie Police, 1 dollar pour une bonne cause

0

Les selfies, cette mode qui consiste à se photographier soi-même à l’aide de son téléphone mobile existe depuis quelques années, mais pourrait enfin être utile à un projet caritatif.

Devant l’ampleur du phénomène, deux étudiants de la Brigham Young University dans l’Utah (Etats-Unis), ont crée la Selfie Police pour inciter les jeunes adeptes à verser 1 dollar pour chaque photo publiée. Les fonds récoltés sont versés à la fondation The Tyler Robinson, une organisation de lutte contre le cancer chez les enfants et Vittana, un service de micro-financement afin d’aider des étudiants de pays émergents à obtenir des prêts.

A l’heure actuelle, la somme recueillie est de seulement 1609 $. « Ce n’est pas évident, car nous sommes une génération tellement narcissique, de fait, la question que nous avons posé n’était pas de demander comment rendre notre génération généreuse, mais comment transformer le narcissisme en générosité » expliquent Chas Barton et Dustin Locke, les deux étudiants originaires de ce projet.

Share.

Laisser un commentaire