This is Queensland

0

L’aventure de l’Australie, terre paradisiaque riche en animaux, paysages et découvertes culturelles.

Le Queensland est le deuxième État de l’Australie par la superficie, le troisième par la population. Situé au nord de la Nouvelle-Galles du Sud et à l’est du Territoire du Nord, il est bordé par la mer de Corail et l’océan Pacifique.

L’État doit son nom à la Reine Victoria de Grande-Bretagne, qui signa le 6 juin 1859 la proclamation séparant le Queensland de la Nouvelle-Galles du Sud. À cette époque, la reine Victoria était populaire et elle préféra ce nom à celui de « Cooksland », proposé par le pasteur presbytérien John Dunmore Lang, en honneur au navigateur anglais James Cook.

Découvrez les paysages sublimes d’une forêt luxuriante et tropicale éloignée de la capitale Brisbane, aussi appellée « Mian-Jin » par les aborigènes Turrbal, et qui signifie « L’endroit pointu ».

Un voyage réalisé par Matt Raimondo, qui nous présente cette terre paradisiaque en compagnie des kangourous, tortues et autres animaux sous-marins, sous les yeux de quelques curieux et surfeurs venus s’expérimenter le long de la Grande Barrière de corail.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,383 seconds. Stats plugin by www.blog.ca