TrackerVR, les aventures d’un chat réel dans un monde virtuel

0

Les designers du studio Triangular Pixels ont développé un projet permettant à un chat d’interagir avec la réalité virtuelle.

Imaginez être en totale immersion dans un monde virtuel comme dans une partie de Unseen Diplomacy, un jeu d’espionnage tactique qui vous met dans la peau d’un espion britannique devant infiltrer des bases lunaires. Soudain, sans même que vous vous en rendiez compte, votre animal de compagnie s’est rapproché de vous et vous le blessez involontairement dans un mouvement brusque, alors qu’il n’avait rien demandé, à part des croquettes ou des caresses.

A partir de ce souci technique qui ne permet pas de différencier les éléments du monde virtuel et du monde réel avec le casque du HTC Vibe, les développeurs du même jeu ont conçu un projet de VRPT (VR Pet Tracking), permettant d’enregistrer les mouvements d’un chat et de les transmettre dans l’animation virtuelle.

Équipé du prototype, le chat prend alors l’apparence virtuelle d’un avatar qui entre ainsi visuellement dans l’espace de jeu, tout en restant à vos côtés dans le monde réel. Une nouvelle invention qui repousse de nouveau les limites séparant la réalité de la fiction, et qui ouvre la possibilité de pourquoi pas créer à l’avenir un casque virtuel spécialement conçu pour les animaux… Une simple spéculation à suivre sur le site de Triangular Pixels.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,825 seconds. Stats plugin by www.blog.ca