Un fermier grec découvre par hasard une tombe vieille de 3 500 ans

0

Au nord de l’île de Crète, un agriculteur tombe par hasard sur une chambre funéraire encore intacte datant de la civilisation minoenne.

Il s’agit d’une découverte historique à laquelle cet agriculteur crétois ne s’attendait absolument pas. En approchant sa voiture près d’un olivier pour la mettre à l’ombre, le poids et les vibrations auraient provoqué un affaiblissement du sol au point de faire tomber un bout de terrain.

En observant l’étendue des dégâts, c’est en constatant un trou avec une ouverture d’environ 1 mètre de large, qu’il découvre des artéfacts à l’intérieur et décide d’appeler les autorités compétentes.

3 mètres plus bas, les chercheurs trouvent deux sarcophages en argile renfermant les squelettes de deux hommes avec leurs affaires personnelles et différents objets disposés à proximité. Un chantier d’archéologie s’organise alors et les experts parviennent à identifier des trésors historiques de la civilisation minoenne, enterrés ici entre 1400 et 1200 av. J.-C, dans la région de Ierapetra.

Actuellement, les recherches sont encore en cours afin d’en savoir plus sur l’histoire et la famille de ces deux mystérieux squelettes, leur parfait état de conservation étant probablement caché afin d’être préservé des pilleurs de tombes de l’époque…

> Source

Share.

Laisser un commentaire