Un simulateur de vieillesse pour se mettre dans la peau d’une personne âgée

0

Une expérience de réalité virtuelle a lieu dans plusieurs hôpitaux de France pour sensibiliser aux difficultés que vit quotidiennement une personne âgée.

A partir d’un certain âge, notre corps s’affaiblit et des actes banals tels que voir, entendre ou même se déplacer deviennent de véritables épreuves très éprouvantes. Tout le monde le sait déjà mais n’en a pas forcément conscience.

Pour réaliser à quel point ce quotidien est difficile et fatiguant pour les personnes âgées, la société ALEP Prévention a imaginé une combinaison spéciale dans laquelle les mouvements sont volontairement restreints et un casque de réalité virtuelle avec une vision et une ouïe limitées ou déformées.

Ce simulateur a pour but de se mettre à place d’une personne en situation de handicap et de développer de nouvelles méthodes d’empathie et d’assistance, notamment pour les étudiants hospitaliers et le corps médical, alors que les cas de maltraitance et de négligence font polémique au sein de certains établissements de prise en charge…

Share.

Laisser un commentaire