Une carte de la Terre du Milieu de Tolkien retrouvée

0

Une carte du monde de Tolkien ainsi que des notes ont été retrouvées dans une copie d’une édition du Seigneur des anneaux.

La nouvelle a été rapportée vendredi par le site britannique The Guardian, décrivant une carte très rare de la Terre du Milieu, retrouvée par un spécialiste de Blackwell’s Rare Books.

Cachée dans le livre de l’illustratrice Pauline Baynes, qui prévoyait de réaliser cette carte en 1970 pour les éditions Allen & Unwin, on peut y voir les remarques et annotations du monde imaginé par l’écrivain anglais, tel que l’apparition de nouveaux territoires, des corrections et notamment que Hobbitbourg se situerait approximativement à la latitude d’Oxford.

Ravenne, une ville d’Italie, serait « l’inspiration derrière Minas Tirith », et que d’autres lieux tels que Belgrade, Chypre et Jérusalem lui ont également servi à créer la topographie du monde de la Terre du Milieu.

Cette étonnante collaboration du 21 août 1969 est actuellement présentée à l’exposition Blackwell’s (Oxford, Angleterre) et est vendue au prix de 60.000£ (85.000 euros environ). Il s’agit de la découverte d’une relique qui est d’ailleurs représentée comme l’un des plus importants artefacts sur l’œuvre de John Ronald Reuel Tolkien.

Crédits : Blackwell’s Rare Books

Crédits : Blackwell’s Rare Books

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,155 seconds. Stats plugin by www.blog.ca