La semaine dernière, une cartouche de Nintendo NES extrêmement rare est apparue sur eBay, déclenchant immédiatement une frénésie d’offres. Cette cartouche est limitée seulement à 116 exemplaires et date d’un Championnat du Monde Nintendo qui s’est déroulé dans les années 90. Malgré que son étiquette déchirée soit remplacée par une simple écriture au stylo « Mario », la vente s’est terminée à une offre haut de 99,902 $.
Bien que cette somme soit impressionnante, il s’agit du principe des ventes aux enchères eBay, où les acheteurs misent et surenchérissent jusqu’à ce que la trésorerie a changé de mains. Normalement ce serait la fin de cette histoire, mais ce chiffre astronomique a attiré un certain nombre de propriétaires possédant ces cartouches à sortir de la clandestinité.
Comme Ars Technica le rapporte, une telle cartouche en meilleur état que celle-ci s’est vendue à 17,500 $ hier. Deux autres cartouches, une gris et une or, sont actuellement en cours de transaction sur le site. La première s’élève à 10 100 $ avec cinq jours restants, tandis que l’autre a atteint 33 600 $ en huit jours.
Des collectionneurs sont partis à la recherche des 113 autres cartouches qui sont pour l’instant restées dans la nature.
Source : www.joystiq.com