Une GoPro lancée dans l’espace

0

Cinq étudiants ont eu l’idée d’attacher leur caméra GoPro à un ballon sonde pour l’envoyer dans l’espace et ramener des images impressionnantes de notre planète.

L’histoire commence en juin 2013 lorsque des étudiants en météorologie s’installent près de Tuba City, dans le désert de l’Arizona, pour construire un ballon sonde connecté au GPS d’un smartphone afin de suivre sa progression.

Alors que l’antenne de ce dernier est hors de portée, le contact est rompu et le ballon est perdu malgré les nombreuses théories et calculs du groupe pour le retrouver. Ce n’est que 2 ans plus tard qu’un randonneur trouve par hasard la caméra, à environ 70 kilomètres de là où le ballon avait été lancé.

Malgré le piteux état de la GoPro Hero3, les données présentes sur la carte ont pu être récupérées et le résultat s’avère grandement réussi, car lorsque le groupe fut contacté, ils ont alors découvert que le ballon sonde avait atteint plus de 30 kilomètres d’altitude.

La caméra a quant à elle filmé des images de la stratosphère et du Grand Canyon durant 1 heure et 38 minutes, dont les plus époustouflantes d’entre elles sont résumées dans cette vidéo épique de 4 minutes :

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,437 seconds. Stats plugin by www.blog.ca