Une invention oubliée : la 5ème roue de voiture

1

Très utile pour se garer, cette curieuse invention semble avoir été complètement oubliée par les concepteurs automobiles.

Le 19 octobre 1952, un inventeur de Piedmont (Canada) a remarqué que les voitures devenaient plus grandes, tandis que les places de parking diminuaient de plus en plus. Il a alors inventé la « Park-Car », une voiture qui utilisait la roue de secours pour faire pivoter la voiture et réaliser des manœuvres plus brusques et plus instinctives lors de guidage en stationnement parallèle.

Cela peut sembler amusant à notre époque, pourtant cette invention qui a vraiment existé possède un côté pratique et très efficace qui permet d’entrer ou de sortir plus facilement dans de nombreuses situations où le créneau est difficile.

Share.

Un commentaire

  1. En lisant le titre de l’article, je pensais qu’il s’agissait de la roue de secours! En effet, de plus en plus souvent, la roue de secours est vendue en option (et assez cher d’ailleurs). De fait, on ne l’achète plus… ce qui fait la joie des dépanneurs… 😉
    Mais oui, pratique cette cinquième roue pour se garer 🙂

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,884 seconds. Stats plugin by www.blog.ca