Une médaillée d’or préfère aider son cheval que d’aller aux JO

0

L’histoire émouvante d’une cavalière médaillée d’or et de son cheval, qui choisit l’amour à la gloire.

Controversés par différents scandales, les Jeux Olympiques restent tout de même encore aujourd’hui un rêve de chaque sportif professionnel. Malheureusement, il arrive parfois que des incidents brisent ce rêve. C’est le cas de la dresseuse hollandaise Adelinde Cornelissen et de sa monture Perceval, mordu par un animal quelques jours avant de participer au célèbre évènement.

La tête gonflée et un comportement très agité, le vétérinaire administre différents traitements afin de guérir Perceval. Bien qu’en bonne voie, Adelinde préfère ne pas lui mettre la pression et demande à échanger ses places, qui seront refusées par les organisateurs officiels.

Déçue de cette réaction, elle décide de ne plus jamais participer aux JO. Pourtant médaillée d’or, d’argent et de bronze, c’était une belle carrière qui s’annonçait pour la cavalière et son cheval. Mais la priorité était pour Adelinde de sauver son cheval à tout prix, un acte remarquable et respectueux qui montre que l’amour et l’amitié peuvent l’emporter face au prestige qu’est devenu l’esprit olympique…

> Source

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,309 seconds. Stats plugin by www.blog.ca